Haaaaa un raid casual, fait de joueurs dans des guildes casuals, on ne pouvait rien attendre d'autre sinon de le voir réagir comme ses initiateurs : en évoluant, se séparant et se reformant régulièrement.
C'est la vie banale des guildes et des raids, particulièrement sous WoW qui favorise 90% de son activité finale dans des groupes en instances avec un nombre de joueurs limité, séparant ainsi le bon grain de l'ivraie, mais séparant également les camarades dans leur réussite.
Chez les casuals, un raid avec un manque de joueurs est un raid qui doute, et un raid avec trop de joueurs est un raid qui lutte contre lui-même.
Bon ...
La leçon à retenir pour le raid GDR ? Aucune ... il s'efforcera de se reconstruire, c'est le plus beau ...
Bien que les joueurs derrière leur PC sur un WoW mou et stagnant , avec leurs problèmes horaires et leur besoin de se réaliser au quotidien dans un MMO sans risque - aient réagi comme l'on pouvait s'y attendre: d'un côté ils se sont bercé dans la confortable illusion d'une amitié virtuelle, et de l'autre se sont entredéchiré pour des motifs futils nourrissant leur ego.
J'ai beau me demander parfois comment en sortir, je crois que ce cycle continuera encore chacun de son côté.
Exactement comme dans la vie au quotidien, sauf que ... sans conséquences réelles dans un MMO, chacun se félicitant de ce terrible avantage : penser qu'il avait raison, au fond.
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Si les jeux de rôle sont une aventure tragi-comique, les MMO en sont le parent pauvre, un théâtre virtuel qui regroupe les espoirs les plus simples et les envies les plus mesquines des joueurs qui y participent.
La nature humaine derrière un écran... je pourrai croire toujours en avoir fait le tour, mais elle m'amuse encore à chaque fois, même après 10 ans de MMO !
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Alors bon courage à ce qui reste des Fléaux de Maara, côté Horde ou Alliance, ce fut une joie de jouer avec vous, mais ... vous l'aurez compris ? Je ne parle pas là de WoW.
O mur online je t'aime tant.
Sincèrement, Emmanuel, dit Agher.