Merci a Myinn pour avoir récirt tous se raport.
le combat consister en une alternance continuelle de deux phases, une phase '
givre' et une phase '
nature'
Il est tout de même important de noter qu'hydross et ses adds sont alternativement immunises au froid et a la nature. Mages froids devrais donc considérere feu et nos chaman élémentaire.. et bien...
DEROULMENT DU COMBATComme indiqué plus haut, le combat est une succession de phases.
Hydross Nous atten en phase "givre " derrier une ligne Constituée de 2 " Pylônes " Drapeau" , le fait de le fair traverses cette ligne porvoque son changement de phase.
Mais pourquoi le fair changer de phase? parce que toutes les 15 secondes, Hydross lance un débuff sur l'ensamble du raide qui augmente les dégats pris dans l'élément de la phase dans la quelle il se situe.
Ce debuff est progressif: 10%, 25%, 50% , 100%, 250%, 500%
"MARQUE D'HYDROSS , MARQUE DE CORRUPTION"Hydross est tankable sans trop de problèmes jusq'ay debuff 100%, au-dela notre tank se fera tous simplement tuer en 1 coup si il n'est pas sous une capaciter active come
MUR PROTECTEUR ou DERNIER REMPARTL'idée est donc de déplacer hydross quelque secondes avent la marsque 250% mais le changement de phas entraine plusieur chose:
°Hydross change son type de dégats, donc il faut changer de Tank.
°L'aggro est complètement remise a zéro ( Heureusement !)
° A chaque changement de phase, Hydross fait apparaïtre
4 PUR REJETON D'HYDROSS , lié a sa nouvelle phase.
Position en phase Givre
Position en phase Nature
Evidemment , 90% de la réussite du combat se joue dans le fait de réussire une gestion parfait de ces ditees transition.
Le probleme est double: Hydross lui-même est les adds.
En ce qui concerne Hydross, la réussite de la transition passe déjà par une
ARRET COMPLET DU DPS ACTIF du raid quellque secondes avent la transition,. Une simple boule de feu qui part juste après la transistion, et donc le reset de l'aggro , a cause d'un joueur qui pensait avoir le temps ou ne fesais tout simplement pas attention a des fortes chance d'entrainer une wipe complet tres rapidement; Hydross va bouger, il peut retraverses la ling de phase (ce qui entraine l'apparition de 4 add de plus, bonne chance avec ) ou tuer quelque soigneur avent que le tank réussiss a le reprendre , bref il est impératif que le raide se discipline a bien
ARRETER DE DPS quand une transtion va avoir lieu ainsi que'a éviter de la lancer des Soins a 10k au mauvais moment.
Le tank qui doit reprendre Hydross doit se préparer avent a ça: il doit avoir le maximum de rage possible et utiliser toutes ses capacites pour générere une maximum d'aggro tres vite. Mes cmasse DPS doivent évidemment laisser quelques secondes de construction au nouveau tank. enfin , Les chasseurs Peuvnt utiliser un détournement a chaque transition pour faciliter la repise par le nouveau Tank.
Deuxiem probleme des transition; les adds.
Ces adds sont des élémentair ( sensibles au sort
BANNIR DU DEMONSITE AINSI qu'a
TOUS les sorts de controle d'ailleur :
PEUR , NOVA, STUN)qui ont environ 30.000point de vie et apparaissent autour d'hydross en frome de carré (
NORD EST, SUD EST, SUD OUEST,NORD OUEST) ces adds frappent dans le meme type de dégat qu'hydross
'Givre ou nature suivant la phase) et leur dégats sont bien sur infuancer par la marque d'hydross , il est donc essentiel de les gerer rapidement et surtout de les avoir tous tuer avent le prochain changement de phase.
Différent straégies sont valables pour se debarraser d'eux, suivant le nombre de tanks que nous possedons. la plus simple consiste a utiliser 3a 4 tabks (sachant que le précedent main tank d'hydross peut en prendre une si vous les tuez rapidement) qui vont chan construire leur aggro sur un add et utiliser vos sorts de zone pour tousles tuer en meme temps.
c'est la straégie la plus rapide et qui fontion tres bien si nos tank n'ont pas de probleme a générer de l'aggro rapidement, et a ne pas se trmper dans leur cible....
Si vous ne dispoez que de 2 taks , vous pouver en gerer 2 par 2: NBos demonsite en bennet 2 pendent que le raid tuer les 2 premier en assit 1 par 1 correctment executer les 2 dernier doivent sorti du ban quand les 2 premier sont mort.
Une fois les add mort, tous le monde repasse en DPS sur hydross.
OPTIONELLE A REVOIR EN FONTION DE LA COMPOTITION DU RAID.Pour otimier le DPS général , notre raid une chose importante est de bien assigner les différantes classe au 2 roles majeurs que sont le dps des adds, et le dps sur hydross. Typiquement, les voleur , démonsites affliction et preres ombre ne sont pas efficaces sur les add car il on besion d'un certain temps pour monter leur dégats sur une cible (application de debuffes/ dits , point de combo) il est donc optimal de laisser les mages et chasseur seul s'occuper des add pendants que les autres chlasses restent sur Hydross mais cela dépent aussi de notre composition de raid. A nous de tester diverses repratition pour trouver le moyen de decendes le plus de point de vie possible d'hydross a chaque phase en tuant les adds sans mettre en danger les tanks. lutiliatuib de caoacuter de zone est évidement tres efficace si les adds son collés a hydross ( déluge de lames, enchainement,...)
AUTRES CAPACITESHydross lui même dispose de 2 sort qu'il utilise suivant sa phase: en phase nature, il utilise
VASE ABOMIBABLE touts les 15 secondes , un poisson qui fait 500 dégats /3sec et réduit les dégats et soin de 50% oebdabt 24secondes.
Ce sort n'es francment pas dangeureux, meme sous marsque 100%, ca ne fait que 1000dégant/3 sec.
En phase givre , il utilise
TOMBE AQUATIQUE tous les 7 secondes. ce sort cible une personne et touche tous les perosnnes dans les 8 metre autour de la cible.
Il strun 4secondes et infige 4500 dégats froit en 5 sec il faut faire tres atention a e sort spécialment en fin de phase car les 4500dégants deviennet alors 9000 dégants avec la maruqe ce qui impose de soinger la cible avent la fin, il faut évidemment aussi fair tres attention au pissitionement pour que ce sort touche le moin de mondes possible a chaque fois, idealment 1 seul personnes, Hydross enrage au bout de 10 minutes , ses dégats soint doublées.
Autent dire que si il n'est pas sous les 5% au moment de son enrage, on n'est mal engages.
mais nos transition son bien geres et notre dps ptimiser, on devais pas avoir de probleme a le tuer bien avent cette limite.
Conseil de fin: si on manque un peux de dps on peux contente de lancer peur ou bannir en chaine sur les adds lors de la dernier phase (apres une transition a moin de 20%) et on concentre sur hydross pour tenter de le Fonir
Merci a Myinn pour avoir récirt tous se raport.