Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jusqu'où ira WoW ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agher
Chaman
Agher


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : ORLEANS-FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:34

Amis du jour bonjour !

Aujourd'hui nous recevons la très controversée Sevice, qui nous fait l'amabilité douteuse de participer sur le forum autour de son dernier brulôt sur votre WoW favori.
Je rappelle que Sevice est présidente de l'A.N.P.E. (Association Nerfed des Pénibles et des Enervés).

Sevice nous vous laissons la parole :


- Ouai salut! Non mais de qui se moque-t-on je vous le demande ? Voilà que réapparait cette fête idiote de la sanssaint.

Alors faisons un bref calcul ... la santa, la sanssaint, la fête des brasseurs, la saint-valentin...; à quand la fête des mères, des secrétaires, des chiens de prairie et de la tête de veau ravigote !!

Cessons de puériliser cet univers sur fond de faux rôleplay à couverture commercial en célébrant des fêtes inutiles auxquelles l'on fait miroiter, pour attirer le joueur, des récompenses et des collections, véritable attirail pour dégainer la carotte au bout du bâton.

Les joueurs de tout horizon, et surtout de tout âge vont-ils continuer à tolérer ces effusions sentimentalistes envers les traditions de pays soi-disamment civilisés, alors que ces fêtes elle-mêmes sont contestables et contestées?

Et que l'on ne me dise pas que c'est une support à évenement dans un serveur Rôleplay, car il me semble que copier le monde réel dans ce qu'il a de jovialement commercial et en perte de valeur, ne soit pas du meilleur propos.

Mais trêve d'arguties, le point essentiel de ces animations semble de divertir le petit peuple des joueurs par des mini-événements sans fond dans le jeu, pour générer des repères et des habitudes qui peuvent mener à le considérer comme une activité régulière avec ses propres codes addictifs.

La question essentielle est : pourquoi infantiser ces animations ? On dirait vraiment que l'échange de blagues, de baisers et de cadeaux soit le mieux que WoW nous propose. Qui essaye-t-on de tromper là ?

Se pourrait-il que , comme dans notre beau système commercial, ces fausses fêtes visent le plus jeune public du jeu ? Essaye-t-on de rassurer les parents sur le ton dur d'un MMo de type univers fantasy ?

Et bien parents rassurez-vous ! WoW est un univers de jeux violent, matérialiste, égoiste, belliqueux et ultra-compétitf, mais dans le fond, tout le monde s'aime ...selon ses développeurs.

<Part en claquant des sabots>
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier
malebolgia


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2006

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:03

*arrive l'air de rien*



- Ou qu'il est le cavalier sans tête que j'lui casse sa gueule ! =O
- Need papa noyel et toutes les fêtes qui donnent plein de pets complètement kikou !!! olol² =D



*repars en courant tres vite*

ps : Need la fête de la tête de veau ravigote ! le pet en récompense doit etre exellent xD
Revenir en haut Aller en bas
Agher
Chaman
Agher


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : ORLEANS-FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:09

<meurs sans rien dire devant la toute-puissance du kikoo>

PS : et si on proposait les MMO interdits au + de 10 ans ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier
malebolgia


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2006

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:08

ca me va, j'en ai 4 d'age mental x D
Revenir en haut Aller en bas
Isaïe
Prêtre



Nombre de messages : 291
Localisation : MONACOW
Date d'inscription : 22/09/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:29

malebolgia a écrit:
ca me va, j'en ai 4 d'age mental x D

Mouerf, t'as pas besoin de le préciser ça.


( tongue )
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier
malebolgia


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2006

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:23

nameoh ! =O
Revenir en haut Aller en bas
Isaïe
Prêtre



Nombre de messages : 291
Localisation : MONACOW
Date d'inscription : 22/09/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:03

Shocked Je ne fais que souligner ce que tu as dit de toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Thorek




Nombre de messages : 164
Localisation : pourquoi tu veux savoir ?
Date d'inscription : 21/09/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:14

c'est le problème des gens, ils s'offusquent quand on souligne ou lorsque l'on confirme leurs propres dires :p
Revenir en haut Aller en bas
Isaïe
Prêtre



Nombre de messages : 291
Localisation : MONACOW
Date d'inscription : 22/09/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:07

Agher/sevice a écrit:
WoW est un univers de jeux violent, matérialiste, égoiste, belliqueux et ultra-compétitf, mais dans le fond, tout le monde s'aime ...selon ses développeurs.

Il n'empêche que je plussoie fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
altoran

altoran


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : dans une taverne à tabasser qq gnomes et nains
Date d'inscription : 09/05/2007

Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 6:14

malé, 4 ans d'âge mental? vous y allez un peu fort. No

encore faudrait il qu'il y ait des neurones Suspect

moi je dis ca mais je dis rien Rolling Eyes (pas envie de me faire dépeucer affraid )

eh bud, regardes on a dejà les familiers, on est pas loin des représentations du monde réel. "oh il est super ton chat, tu l'as eu où?" "moi je prefere ton dragounet il est plus beau"

entierrement d'accord sur le fait que ces fêtes ne sont qu'un aspect commercial du jeu. Et si on changeait de position, entendons nous, et si blizzard nous donnait des repères temporels par rapport aux no-life sur ce qui se passe dans le réel. Genre "eh chef, restes pas trop devant ton pc, c'est bientot halloween, penses à sortir te distraire un ptit peu !!!!!!!"

Moi je dis ca, mais je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où ira WoW ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira WoW ?   Jusqu'où ira WoW ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où ira WoW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: News-
Sauter vers: