Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Info herobiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 08/02/2006

Info herobiste Empty
MessageSujet: Info herobiste   Info herobiste Icon_minitimeLun 20 Fév - 2:20

L'herboristerie va de paire avec l'alchimie. De nombreuses variétés d'herbes curatives sont présentes dans toutes les régions du monde : pourquoi ne pas profiter de leurs vertus ? L'alchimie, quant à elle, permet de concocter toutes sortes de potions bénéfiques avec ces herbes.



Devenir herboriste

Il faut tout d'abord rendre visite à un maître herboriste qui vous formera au métier. Les alchimistes sont souvent situés à côté des herboristes, donc vous pourrez en profiter pour apprendre les deux métiers en même temps !


Trouver des herbes

Une fois que vous avez appris les rudiments du métier, vous pouvez partir à la recherche de plantes. L'herboriste n'a besoin d'aucun outil particulier. Il faut juste avoir suffisamment de sacs vides pour pouvoir porter toutes les plantes que vous pourrez trouver ! Si vous cueillez des herbes que vous ne pouvez pas encore utiliser (pas encore les compétences requises), vous pouvez les stocker à la banque ou les vendre à d'autres joueurs.
Après avoir appris les bases du métier, vous pouvez actionner la fonction «chercher des herbes», qui analyse les plantes des environs et indique les plantes intéressantes par des points jaunes sur la minicarte.

Pour activer la recherche d'herbes, vous devez déplacer l'icône qui se trouve dans votre livre des sorts et des techniques vers votre barre d'action et cliquer dessus (ou utiliser le raccourci correspondant). Pour plus d'efficacité, veillez à toujours laisser la recherche active quand vous vous déplacez : vous serez ainsi certain de ne pas passer à côté d'une plante rare. Si un point jaune apparaît sur la minicarte, c'est que vous avez découvert une plante. Placez votre curseur sur le point jaune pour savoir de quelle plante il s'agit. Si le spécimen vous intéresse, ne perdez pas de temps et allez le cueillir. Mais n'oubliez pas d'éviter les monstres qui sont susceptibles de patrouiller dans la zone.

Vous trouverez des plantes non seulement à l'air libre mais aussi sous l'eau ou dans des zones souterraines.



Cueillir une plante

Une fois que vous êtes suffisamment proche de la plante convoitée, l'icône de moissonnage va se mettre à clignoter, signifiant que vous pouvez l'activer pour cueillir la plante. Si vous échouez au premier essai, réessayez. Chaque plante nécessite un niveau de compétence spécifique pour pouvoir être cueillie. Si votre niveau est trop bas, vous ne pourrez pas la cueillir. Lorsque vous réussissez à cueillir une plante, une fenêtre s'ouvre qui présente toutes les herbes qu'elle contient (de 1 à 3). Une fois que vous avez ramassé les herbes, la plante disparaît.



Le niveau des plantes

Chaque plante nécessite un niveau de compétence en botanique pour pouvoir être cueillie. Vous pouvez acquérir de nouveaux points de compétence en cueillant des plantes : le nombre de points acquis dépend du niveau de la plante. Plus votre niveau est élevé par rapport à celui de la plante que vous cueillez, moins vous gagnez de points de compétence. La compétence requise par une plante pour être cueillie dépend aussi de la région où elle pousse. Les plantes les plus accessibles sont ainsi celles qui se trouvent dans les zones faciles.



Pacifique - 1
Feuillargent - 1
Terrestrine - 15
Mage royal - 50
Eglantine - 70
Etouffante - 75
Chardonnier - * (pousse parfois sur les mages royals ou les églantines).
Doulourante - 100
Aciérite sauvage - 115
Tombeline - 120

Sang-royal - 125
Vietérule - 150
Pâlerette - 160
Moustache de Khadgar - 185
Hivernale - 195
Fleur de feu - 205
Dorépine - 215




Où trouver des plantes

Chaque plante peut être trouvée dans des zones précises. Si vous cherchez par exemple une terrestrine pour faire une potion, cherchez-la plutôt à côté d'une falaise, pas au au milieu d'une plaine.

Dans les prairies : pacifique, mage-royal, sang-royal.
Sous les arbres : feuillargent, églantine.
Sur les falaises : terrestrine, doulourante, aciérite sauvage.
A côté des habitations : doulourante.
Sur les pierres tombales : tombeline.
Dans les zones humides : étouffante.




L'herboriste dans un groupe

Si vous vous trouvez dans un groupe comptant plus d'un herboriste dans ses rangs, partagez vos plantes avec eux. Ils peuvent tous obtenir les points de compétences délivrés par une même plante si le premier qui la cueille ne ramasse pas les herbes qu'elle renferme. Pour ne pas ramasser les herbes de la plante, il suffit d'appuyer sur « Echap » (X = fermer la fenêtre de dialogue), et une seconde personne peut à son tour cueillir la plante, et augmenter ses compétences d'herboriste. Ne cueillez pas de plantes lorsque vous êtes en train de combattre. Attendez d'être dans une période calme avant d'aller chercher une plante, et avertissez toujours vos compagnons de ce que vous allez faire. S'il y a des ennemis dans les environs, demandez-leur de les tenir à l'écart pour être tranquille. Enfin, ne compromettez jamais la vie de vos compagnons et de votre groupe lorsque vous êtes à la recherche d'une plante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgardiensdesrunes.forumgaming.fr/index.htm
Lynkah
Invité




Info herobiste Empty
MessageSujet: Re: Info herobiste   Info herobiste Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:44

*Lynkah aime les plantes* *Lynkah aime l'alchimie*

Euh j'aime tout ça car, j'aime traficoter des potions euh à quand je vais faire un truc à m'exploser la tronche hi hi hi... Sinon je fais des bonnes potions et tout ça grâce à Maxie sans elle, les popos pour Aldhebaran sont rares, j'en suis désolée mon loulou :'(... Alors je vais passer du temps à cueillir mais y a t il une heure plus enclin à ce que je trouve certaines plantes difficiles à trouver comme la Sauge argentée des montagnes ? Allez encore je demande de l'aide grmbl
pirat
Revenir en haut Aller en bas
gannher
Paladin



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2006

Info herobiste Empty
MessageSujet: Re: Info herobiste   Info herobiste Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:47

mouhaha goldorack dit le "loulou". Tu permets que je t'apelle comme ca maintenant Aldé?

Mon loulou lol!

Gannher, le paladin qui commence à avoir faim cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info herobiste Empty
MessageSujet: Re: Info herobiste   Info herobiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info herobiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info
» Demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Artisanat :: Artisanat-
Sauter vers: