Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Telchar, gardien de Dame Astrilla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Telchar
Guerrier
Telchar


Nombre de messages : 3
Localisation : La terre du milieu
Date d'inscription : 27/08/2006

Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:27


Telchar qui es-tu ? (Avec des extraits de « l’encyclopédie illustrée » de David Day et « Armes et Guerres » de Chris Smith).

Quand tout était obscurité et un grand vide, il y avait un être omniscient qui vivait seul. Il s’appelait ERU l’unique ou comme le nommeraient les elfes, quelques milliers d’années après, Ilùvatar. Eru donc se sentait seul dans tout cet espace et avec la force de la pensée il créa la race des dieux, les Ainur (les bénis). Par la puissance de son esprit (la « flamme impérissable ») et de sa volonté, Eru donna aux Ainur la vie éternelle. Il leur construisit un séjour dans le vide ou espaces éternels. C’est là qu’il leur enseigna le chant, et ceux-ci devinrent un grand chœur céleste. De la musique de ces esprits divins émergea la vision bénie d’un monde sphérique tournoyant dans le vide. (J’imagine que vous avez compris maintenant pourquoi les elfes aiment les chants et l’architecture où les angles sont bannis).
Cependant la musique des Ainur ne créa qu’une vision ; il fallut la parole et l’ordre d’Eru et le pouvoir de la flamme impérissable pour créer le « monde qui est ». Dans ce monde descendirent les Ainur qui voulaient jouer un rôle dans sa conception, les autres demeurant toujours auprès d’Eru..
Les Ainur qui pénétrèrent dans le monde, leurs esprits divins revêtent des aspects plus réels. Ils deviennent les éléments et les puissances de la nature mais qui ont aussi une forme physique, une personnalité, un genre et des affinités entre eux. Ils étaient aussi divisés en deux ordres : Les Valar et les Maiar autrement dit les dieux et demi-dieux.
Les Valar étaient au nombre de quinze mais ce qui nous intéresse pour notre histoire est le Valar Aulë, chef des Noldor appelés elfes des profondeur, forgeron des Valar et créateur des montagnes ainsi que Melkor, qui fut nommé plus tard Morgoth, le « noir ennemi » du monde. Oui, on peut dire que même Eru l’unique avec sa force, sa volonté et sa flamme impérissable, a quand même engendré le mauvais dieu ce qui nous prouve que chaque création peut importe laquelle, est à la fin une incarnation d’un équilibre.
Quant aux Maiar, ils étaient une multitude mais pour le plaisir je vais vous citer les plus connus : Sauron, le sorcier ; Gandalf et Saroumane, les mages ; Tom Bombadil ; Ungoliant, l’araignée et Gothmog, le seigneur des balrogs.

Vous raconter tout ce qui s’est passé entre les Valar et les Maiar est une histoire longue et passionnante mais ce qu’il faut savoir (concernant notre histoire) c’est qu’au cours des âges des ténèbres, quand Melkor et ses serviteurs maléfiques dominaient toute la Terre du Milieu, Aulë, le forgeron des Valar a voulu en finir avec le « noir ennemi » du monde et conçut la race qui se nomma elle-même Khazâd, et qu’hommes et elfes appelèrent les nains. Le plus renommé de leurs domaines fut le royaume de Khazâd-dûm (maison des nains), qui fut, au troisième âge du soleil, rebaptisé Moria.
Il façonna les sept pères des nains dans une grande caverne sous les montagnes de la Terre du Milieu. Aulë fit les nains trapus et forts, insensibles au froid et au feu, et plus robustes que les races qui suivirent. Connaissant les maléfices de Melkor, il rendit les nains obstinés, indomptables, durs à la tâche et résistants aux difficultés. Ils étaient braves dans la bataille, et on ne pouvait briser ni leur fierté ni leur volonté.
Les nains étaient des mineurs et des maçons, ils travaillaient les métaux et savaient merveilleusement sculpter la pierre. Aulë leur donna la connaissance de ses métiers et leur propre langue, le Khuzdul. Mais celui qui a assimilé le plus les connaissances d’Aulë à tel point que des légendes disaient que ses créations étaient divines ou magiques voir envoûtées c’est Telchar, le meilleur forgeron nain de tous les temps. Permettez-moi de vous citer deux des plus grandes créations de ce nain qui ont joué un rôle déterminant dans l’histoire de ce monde :


1)Angrist : Le couteau de Beren, le héros des Edain (les hommes du premier âge).
De tous les actes des hommes dans les sphères du monde, les plus grands furent ceux de Beren Erchamion, qui épousa la princesse elfe Lùthien Tinùviel, la plus belle jeune fille du monde. C’est fut lui qui, avec le couteau forgé par Telchar, détacha un Silmaril de la couronne de fer de Melkor himself.

2)Narsil : L’épée d’Elendil.
Elendil roi des hommes mesurait plus de deux mètres, ce qui faisait de lui un géant au regard des autres Hommes de la Terre du Milieu, même parmi les siens, et lui valut le surnom d’Elendil le Grand.
Elendil était un grand guerrier et un noble roi, qui réaffirma l’alliance entre les Hommes et les Elfes en offrant son amitié à Gil-galad grand roi des Noldor et qui sut résister à l’influence corruptrice de Sauron, un des plus fidèle serviteur de Melkor et survivre à la chute de Nùmenor, à l’inverse du seigneur des ténèbres, qui lui voua dès lors une haine inextinguible. On raconte qu’aucun autre roi ne fut autant aimé et révéré par ses sujets et aussi craint et haï par ses ennemis.
Qui d’autres que Telchar pouvait forger une arme à ce grand roi ? C’est donc pour ce valeureux guerrier qui était l’allier des Noldor et donc de son maître Aulë que Telchar décida de forger une épée hors du commun et Narsil a vu le jour.
Narsil en elfique signifie « lumière du Soleil » (lumière rouge) et « lumière de la Lune » (lumière blanche). Sur le champ de bataille, Narsil brillait d’un éclat qui frappait ses ennemis de terreur. Elle a fit couler le sang noir d’un nombre incalculable d’Orques que certaines légendes parlent d’elle comme étant la destructrice des Orques. Longue de cinq pieds du pommeau jusqu’à la pointe de sa lame, Narsil ne pouvait être maniée que par un guerrier de la force d’Elendil. La forme de la garde et du pommeau évoque celle d’une feuille au bout d’une tige. Telchar a travaillé d’une manière à ce que la lame de Narsil soit la plus affûtée de la Terre du Milieu et à l’intérieur du pommeau il a mit l’inscription suivante en Quenya :

Narsil essenya, macil meletya Telchar carnéron Navarotessë
Dans notre langue cela signifie : Je suis Narsil, puissante épée, Telchar m’a créée au Nogrod.
Cette épée fut brisée par Sauron d’un coup de talon et par la suite, elle a été réparée par les forgerons elfes du seigneur Elrond et rebaptisée Andùril, « flamme de l’Ouest », et c’est grâce à elle que Aragorne a pu rallier la puissante armée des morts et remporter la bataille contre les forces du Mordor.

…Voilà qu’après un certain nombre d’années, les historiens ne savant pas ce qui s’est réellement passé, Telchar réapparaît dans le royaume d’Azeroth et il rencontre dans un ce ses périples Dame Astrilla, une prêtresse d’une beauté à couper le souffle, dotée d’un pouvoir hors du commun. Telchar a décidé de partager ses aventures avec elle et de l’accompagner dans ses voyages et ses découvertes.
Le bonheur de Telchar était total quand Dame Astrilla lui propose de rejoindre sa guilde secrète, chose qu’il a accepté sans aucune hésitation.
Et voilà un jour (le vendredi 17 Mai selon le calendrier des terriens, l'an 5242 selon le calendrier de la terre du milieu) que cette grande Prêtresse propose à notre grand forgeron et guerrier de partir pour faire partie d’une autre confrérie connue sous le nom de « La Garde Runique ». Telchar ayant juré de ne jamais laisser cette femme de grand honneur et attiré par le mystère de cette confrérie, a décidé de suivre encore une fois sa prêtresse préférée.
L’aventure continue…
Revenir en haut Aller en bas
Ménélassss

Ménélassss


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/06/2006

Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Re: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:25

wow! ca c'est une présentation RP !!!!!
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Astrilla
Prêtre
Astrilla


Nombre de messages : 97
Localisation : Je viens du Sud ....
Date d'inscription : 23/05/2006

Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Re: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:38

YES j'adore les présentations de Telchar cheers

Merci Telchar ... je me sens rassurée quand tu es à mes côtés Smile

Astrilla la prétresse au chômage technique (mais plus pour très longtemps j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Mamadoo
Invité




Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Re: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:29

J'apprecie l'effort mais je trouve a chier de mellanger le seigneur des anneaux et wow, qui n'ont aucun rapport :/
Mis a part qu'on retrouve des peaux vertes etc,
quand au passé de wow, il n'est pas du tout comme décrit :/
Jveux pas faire le casse couille mais pour moi c'est pas du rp :/
Surtout avec des 1)
2) :/
Revenir en haut Aller en bas
Telchar
Guerrier
Telchar


Nombre de messages : 3
Localisation : La terre du milieu
Date d'inscription : 27/08/2006

Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Re: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:48

Hello tout le monde,

Pour répondre à Mamadou, il n'a effectivement aucun lien entre wow et le Seigneur des Anneaux.
Ceci-dit, Telchar est un personnage qui existe dans les récits de Talkien qui abordent la création du monde plus de 9000 ans avant le Seigneur des Anneaux. Donc ce que j'ai mis dans l'histoire de mon perso est une retransmission réelle (si je peux utiliser ce therme) des récits de Talkien (voir les références que j'ai cité au début de l'histoire).
Par contre, comme tu peux l'imaginer, le lien avec le perso dans wow, la rencontre avec Astrilla et l'arrivée dans la Garde runique relèvent plutôt du RP.

lol!

Amicalement vôtre

Telchar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Telchar, gardien de Dame Astrilla Empty
MessageSujet: Re: Telchar, gardien de Dame Astrilla   Telchar, gardien de Dame Astrilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telchar, gardien de Dame Astrilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrilla
» Glewen, dame en blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Membres-
Sauter vers: