Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tourner la page

Aller en bas 
+4
Lorodrim
Isaïe
Agher
Manum
8 participants
AuteurMessage
Manum
Paladin
Manum


Nombre de messages : 296
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:12

D'abord, au sujet de mon retrait du raid du jeudi 31/01, je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui n'ont pas accès au Forum des Officiers GDR. Et qui ne pouvaient pas comprendre mon ras-le-bol. Car bien entendu, ma réaction est résultante de bien des choix de certains officiers GDR.
Ma priorité a tjrs été les raids 25, comme tout le monde le sait, je me suis jusqu'à aujourd'hui, battu pour trouver, puis recruter des nouveaux joueurs et ensuite avec l'accord de tous les officiers, leurs proposer un éventuel guildage. Ce recrutement, à mon sens, a été beaucoup trop léger. En tout cas, je me suis senti un peu seul dans cette tâche. On vient de guilder Larmulynne, Nosedrum et Carteur, mais cela arrive bien tard au vu du temps qu'ils ont déjà passé en notre compagnie.
Le raid devrait pouvoir compter sur un effectif d'un minimum 30 participants, de manière à proposer un ou deux soirs de repos à ceux qui le désirent. Je n'ai pas été le seul à m'investir dans le recrutement, d'autres se sont investis d'une manière ou d'une autre, très souvent dans l'ombre d'ailleurs. Mais quand on fait le bilan, le travail accompli est trop peu, par rapport à ce qui reste encore à faire. Et donc, l'effectif est bien trop insuffisant pour pouvoir faire fonctionner un raid digne de ce nom.

Avant les fêtes de Noël, j'avais demandé une réunion des officiers pour débattre des objectifs et de l'avenir du raid. Cette réunion n'a jamais eût lieu, on en a discuter via le forum Officiers, mais à ce jour, tout le monde ne s'est pas encore exprimé. Aujourd'hui encore, j'attend la réponse de l'un d'entre eux à qui j'avais envoyé un MP pour connaître son opinion. Le véritable point faible de certains des GDR restent le manque de communication envers les autres membres, mise à part, une ou deux personnes qui ont le courage de dire tout haut ce que certains officiers pensent tout bas. Et puis, il y a les mauvaises langues, ou principalement une ! Qui arrive malheureusement à influencer certains officiers.
- Concernant les raids, j'avais demandé à ce qu'on recrute bien plus de monde et que l'on organise 5 sorties raid 25 par semaine. Cela peut paraître beaucoup pour certains, mais les anciens savent que c'est le seul moyen pour garantir une stabilité pour le raid et pour la guilde. Les officiers étaient tombés d'accord sur un compromis de 4 sorties par semaine. Et aujourd'hui, on revient en arrière pour n'en proposer plus que 3.
- Les sorties Karazhan : il y a qqs temps, j'avais demandé à ce qu'on aide les nouveaux à s'y stuffer. On m'avait répondu que c'était à eux de se débrouiller. Aujourd'hui, les GDR sont prêt à y retourner, mais pour y récupérer des insignes. Mais là encore, c'est une soirée raid 25 en moins.
- PVP : des groupes se sont formés en comité restreint, puis se sont établis en milieu/fin de soirée (22h00-22h30) durant la semaine. Encore une soirée raid 25 en moins.

Au level 60, j'ai eût un regret, celui de n'avoir tué aucun Boss à Naxramas, mais j'ai eût par contre la chance d'y mettre au moins les pieds (avec Fonz, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons). Si l'on considère que Molten Core et BWL (au level 60) ont été l'équivalent de SSC et du Donjon de la Tempête (au level 70). Et si l'on considère également que Naxramas (level 60) serait l'équivalent du Temple Noir (level 70). Et bien, je souhaite faire aussi bien au level 70 que ce que j'avais connu au level 60, c'est-à-dire au moins entrer au Temple Noir.

Mon but à moi, n'est pas de créer des rerolls à outrance ou de faire en boucle des instances acquises, mais plutôt de découvrir de nouvelles instances et de nouveaux Boss.
Le moment est venu pour moi de tourner une nouvelle page dans Wow.

Un raid ne peut pas s'arrêter avec le départ d'une seule personne. Personne n'est irremplaçable ! Personne !
Par contre, un raid peut-être affaibli voir détruit, par la présence d'une seule personne indésirable !

Je regretterais la bonne humeur et le plaisir de jouer que j'avais connu en entrant chez les GDR.

C'est avec le cœur gros que je vous souhaite de réussir A TOUS ! Car, je ne suis pas une personne rancunière.

Je tiens à remercier tous mes amis qui se reconnaîtront !
Je tiens à remercier également tous les membres des guildes GDR et Fléau de Maara, ainsi que tous les membres du raid pour tout ces bons moments passés ensemble.
Et je tiens à remercier plus particulièrement Neotilus pour ses conseils en raid, pour avoir su faire la sourde oreille aux mauvaises langues et pour avoir eût le courage de dire bien haut qqs défaillances dans l'organisation du raid.

L'important est de savoir tirer les leçons que la vie nous impose.
Je resterais ouvert et disponible à tous dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Agher
Chaman
Agher


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : ORLEANS-FRANCE
Date d'inscription : 16/02/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: salut l'artiste   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:36

Hey Manum

Changer de guilde c'est un exercice de style, faut pas te mettre la rate au cours-bouillon et essayer de de trouver des raisons à expliquer ou de pointer du doigt qu'une personne est ton ami et l'autre ne l'est pas.

Chaque joueur à le droit de ne penser qu'a sa gueule de temps à autre.

Les grosses semaines de raids, les guildes super-organisées et les classements de joueurs à l'efficacité, j'ai donné, je te souhaite de découvrir l'effet que ca fait en douceur et de pas être déçu dans ton prochain raid.

Peu importe ou tu ira, tu restera un paladin avec des néons roses sur l'armure!
Revenir en haut Aller en bas
Isaïe
Prêtre



Nombre de messages : 291
Localisation : MONACOW
Date d'inscription : 22/09/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:38

Je suis à 100% avec toi Manum et ce en bien des choses.

J'aurais plein de petits trucs à dire aussi sur les raisons de ton départ, mais j'ai promis à ma Patate Douce de fermer ma bouche, alors :p

Pour parler au nom du Fléau, nous serons toujours dispo pour toi, quoi qu'il advienne, et te souhaitons en parallèle une fulgurante évolution dans WOW^^ tu le mérites au centuple.

Plein de calins à mon MANUM ! cheers


*]31*
Revenir en haut Aller en bas
Lorodrim

Lorodrim


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/10/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:47

Manum Sad

Je traine pas beaucoup sur le forum mais isa m'a dit pour ton départ et je voulait de souhaiter bonne coninutation au sein du jeu.
Tu a de la chance d'aller voir plus loin dans les instances au moins tu verra tout ça avant l'extention^^

Les gdr perde un grand palouf, même si tu es gay Laughing

Comme le dit si bien isa : calin à Manum! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorek




Nombre de messages : 164
Localisation : pourquoi tu veux savoir ?
Date d'inscription : 21/09/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:08

HAAAAN ! tu nous laisse au moins ta chemise Hawaienne j'espère !

Bah bonne route, on se recroisera peut-être rapidement qui sait. En tout cas tout pareil on est là pour toi nous on t'aimait bien Smile

Tu es le grand-père Castor du raid ! et ton départ pour de nouvelles contrées va nous peser. Oui oui je racontes souvent n'imp, je peux être gros gamin mais je sais aussi faire la part des choses et reconnaitre des talents et des qualités car je vous l'ai pas dit mais je suis recruteur pour la Star Ac' !

XD

En tout cas à bientôt et pis bah des câlins de plus de la part d'un Maara !

Aller pour ton départ c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Nombre de messages : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:41

Bye copain Wink

On en a déjà parlé et tu sais très bien ce que je pense, comme le dit Isa, je suis à 100% avec toi.

Très heureux d'avoir passé ces quelques mois ensemble, tu es un soigneur hors paire et la personne qui se cache derrière le perso est exceptionnelle.

Bonne chance pour la suite, je te souhaite de tout coeur d'avancer et de t'éclater en PvE HL, tu le mérite.

Un gros calin de plus de la part d'un vieux nounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malebolgia
Guerrier
malebolgia


Nombre de messages : 705
Age : 41
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2006

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:31

Salut Manum,

Comme beaucoup l'ont dit, ton depart m'attriste. Pour la personne que tu es et le tres bon joueur. Ce fut un plaisir de jouer avec toi pendant quasiment 1 an.

Apres je comprend et je sais que tu as des ambitions plus grandes, que notre raid de "casus" ne peut combler Smile Et je te souhaite de reussir dans ton futur raid, et d'aller loin dans le jeu.

Sache que si besoin d'un paquet de plaque je serais la :p A bientot In Game !

Malebolgia, alias la Patate. =D
Revenir en haut Aller en bas
GuiZm0

GuiZm0


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Chez Mickey
Date d'inscription : 07/10/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:44

Bon ben tchö Manum...

Hehe tout le monde le prend comme si tu avais choisis de changer de continent ou de partir à la conquête du nouveau monde :p
Bref, j'ai apprécié jouer avec toi et tout les conseils que tu m'as donné et le temps que tu as pris etc...
Je te remercie pour ca et j'éspère avoir l'occasion de jouer avec toi encore souvent Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Manum
Paladin
Manum


Nombre de messages : 296
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:42

Merci pour tous ces post gentils de la part de mes amis.
Je voulais tourner la page, mais je viens de m'aperçevoir qu'on m'a fermé le livre au nez !
C'est dommage. Mais Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
GuiZm0

GuiZm0


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Chez Mickey
Date d'inscription : 07/10/2007

Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:00

Meuuuuh nan grand fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourner la page Empty
MessageSujet: Re: Tourner la page   Tourner la page Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourner la page
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum de Classes :: forum de classes-
Sauter vers: